Un quadragénaire de Lure en Haute-Saône était jugé ce mardi 31 mars en comparution immédiate. L'homme soumis comme tous les Français au confinement a été contrôlé à 4 reprises en situation de défaut d'attestation de déplacement.
Contrôlé à quatre reprises sans son attestation de déplacement. Cet homme de 42 ans a été interpellé dimanche 29 mars par les gendarmes de Haute-Saône. Il a été placé en garde à vue.
L'homme qui avait déjà un casier judiciaire était recherché également pour des faits de vols et d'escroquerie.
Pour ne pas avoir respecté les règles du confinement, l'homme encourt une peine de prison de six mois ferme et 3 750 euros d'amende.
A l'issue de sa comparution immédiate, le Luron a été placé en détention. Il sera jugé au mois de septembre également pour des faits de vols et escroqueries a annoncé le parquet de Haute-Saône.
A Quetigny près de Dijon, un homme d'une vingtaine d'années a été jugé lui aussi devant le tribunal correctionnel de Dijon lundi 30 mars pour avoir enfreint à quatre reprises le confinement. Il a été placé en détention provisoire avant de connaître sa condamnation définitive.
Quelle contravention risquez-vous si vous n'avez pas votre attestation de déplacement ?
La violation des mesures de confinement reste à 135 euros. A la seconde violation dans les 15 jours, l'amende est portée à 200 euros. Si 4 violations sont relevées dans les 30 jours, il s'agit alors d'un délit punissable de 6 mois de prison et 3.750 euros d'amende.